Les 30 secrets par Picsonald
Passing LC
with CCM will open up a quiet lock
Passer le Niveau 100 avec plus de 200 millions de points, déverrouillera le
compteur de secret.
Sans grande utilité, le compteur de secret apparaît en blanc au dessus du compteur de diamants lorsque vous aurez accompli cette astuce. Il vous montre combien de secrets on été découvert dans la partie en cours. Une fois découvert, il est permanant. Si celui-ci affiche trente, vous êtes un excellent joueur !
Killing all
aliens in one formation before they rest will give you bonus point
Tuer toute une série d'ennemis avant même qu'ils ne se mettent en place vous
donnera des points bonus.
Cette astuce se fait pendant la ''danse de départ'', c'est-à-dire le moment où les ennemis arrivent sur l’écran. Tuez tous les ennemis d’une série avant que leur danse ne soit terminée ; le dernier ennemi de la série en question que vous tuerez vous rapportera 10.000 points.
Killing the
top alien in a group attack can give you a good score
Abattre des ennemis pendant qu'ils font une attaque en groupe vous
rapportera des points supplémentaires.
Parfois les ennemis attaquent en groupe, détruisez-les pour gagner des points supplémentaires. Si vous tuez un ennemi de l'attaque en groupe, vous gagnerez 1.000 points. Si vous tuez celui qui est au sommet de la formation, vous gagnerez 2.500 points.
While holding
two aliens use the scoop to force the others away for extra point
Lorsque vous retenez deux ennemis à vos cotés, utilisez un Scoop pour
forcer les autres à disparaître de manière à obtenir des points
supplémentaires.
Cela vous rapportera 2.500 points par ennemi expulsé… Et autre chose si vous appliquez le secret suivant !
Getting rid
of all shooting aliens not using a single bullet will give you extra weapons to
use
Venir a bout de tous vos ennemis sans faire feu une seule fois vous donnera
des armes supplémentaires.
Pour venir à bout de tous vos ennemis sans faire feu, utilisez un Scoop, et ne tirez pas : Cela vous permettra d’obtenir 10 Rockets : Ce sont des missiles autoguidés très rapide, et très pratiques, qui constituent un armement secondaire (utilisez la touche Alt pour les tirer) ! Si vous avez déjà 50 Rockets, vous aurez droit à une récompense qui s’élève alors à 50.000 points.
Catching the
same weapon will bring you more power
Prendre la même arme vous donnera plus d'Extra Bullet.
Si vous possédez un Quad Shot et que vous en prenez un autre, vous gagnerez un point d’Extra Bullet. C’est toujours ça ! Ce secret fonctionne pour toutes les armes.
Getting
maximum speed, bullets, time or armour will get you more points
Prendre un Extra Speed, un Extra Bullet, un Extra Time
ou une armure alors que vous êtes déjà au maximum vous donnera plus de points.
Si vous prenez, par exemple, un Extra Speed alors que votre jauge est déjà pleine, vous aurez droit à 25.000 points supplémentaires. Ceci marche aussi avec tous les bonus indiqués dans l’astuce, en plus de l’Autofire et l'Extra Bullet Speed (Jauge BS pleine). Deux cas exceptionnels : si vous prenez un Money Doubler alors que vous avez un maximum d’argent, vous gagnerez 199.990 points. Avec une vie, ou un EXTRA, cela rapporte 1.000.000 points !
A doubler of
money when is no money will give you 30 seconds of time
Si vous attrapez Money Doubler alors que vous n'avez pas d'argent,
vous obtiendrez alors 30 secondes de temps supplémentaire.
Trente secondes représentent six Extra Time, c'est-à-dire 9.000 $ ! Ce secret est dur à réaliser, en fait, il faut avoir de la chance ! Vous pouvez accomplir ce secret en prenant le Money Doubler dans une Memorystation.
Ei xmo tymo
rollu alehyo…
Ei xmo tymo rollu alehyo…
Observez
les premières lettres de chaque mot : E, X, T, R, A. Collectez ces lettres
dans l’ordre dans le jeu, afin d’obtenir quatre vies et deux armures, ou un
bonus de 6.000.000 points si vous les avez déjà. Attention ! Vous devez
impérativement prendre les lettres dans l’ordre (D’abord , puis
, puis
, puis
, puis
). Si vous prenez deux lettres
identiques alors que vous tentez de réaliser ce secret, vous devrez là encore
tout recommencer.
Note de Franticfranz : Il semble que si vous prenez une lettre dans le Memory Station, celle-ci n'est pas comptabilisée. Continuez alors à collecter les lettres comme si rien ne s'était passé. Par exemple : vous avez ramassé le E et le X dans l'ordre, vous entrez dans un memory Station, vous ramassez le R... En sortant du Memory station, il vous reste à collecter le T, le R, le A dans l'ordre. Astuce à confirmer.
…ad rew tera xolly eathui
…ad rew tera xolly eathui
Procédez
comme ci dessus, avec les lettres , puis
, puis
, puis
, puis
. Cela
compte comme un deuxième secret
When alien
mother has passed eight times a great fortune may be collected
Quand la navette Hurry Up sera passée huit fois, une belle somme
d'argent peu être amassée.
Gardez quelques ennemis en vie, et attendez que la navette Hurry Up passe à huit reprises (vous pouvez la tuer, mais faites attention de ne pas tuer les ennemis gardés en vie, car le niveau suivant se déclenchera). Au huitième passage, vous découvrirez alors Bouboule, le vaisseau Tirelire ! Il est inoffensif. Faîtes le exploser, et une pluie de pièce s’abattra sur vous ! Vous pouvez espérer plus de 2.000 $, dans des conditions optimales. Si vous êtes avide, continuez de laisser passer la navette Hurry Up… À son seizième passage, Bouboule reviendra à nouveau ! En fait, il revient tous les huit passages de la navette Hurry Up. Si vous avez tué tout les ennemis, Bouboule partira, alors dépêchez vous de le dégommer !
navette Hurry-Up : Bouboule :
Bring death to the Alien mothership and a new rank may
fall to you
Tuez la navette Hurry Up, et un nouveau Rank Marker
apparaîtra.
Lorsque la navette Hurry Up explose, elle vous propose toujours le (ou un des) Rank Marker qui vous manque, sauf si vous les avez déjà tous. Cela permet d’accomplir les deux secrets qui suivent plus facilement, et surtout, plus rapidement…
navette Hurry-Up : Rank Marker :
A rainbow
rank will give you super automatic fire
Collecter les six Rank Marker dans l'ordre de l'arc en ciel vous
donnera le Super Autofire Unit.
Prenez les Rank marker en commencent par le Rouge, puis l'Orange, le Jaune, le Vert, le Bleu, et enfin le Violet pour obtenir le Super Autofire Unit (aussi dans le magasin pour le prix de 30.000 $). Il est permanent, et beaucoup plus efficace que l’Autofire Unit classique (fréquence de tir vraiment rapide). Vous ne le perdrez que si vous vous faites tuer… Heureusement le secret fonctionne en permanence et n’est pas limité à une seule utilisation !
A mirror
rainbow will add D levels to your saving
Collecter les six Rank Marker dans l'ordre inverse de l'arc en ciel
ajoutera 500 niveaux à votre profil.
Prenez les Rank Marker en commencent par le Violet, puis le Bleu, le Vert, le Jaune, l'Orange et enfin le Rouge, pour ajouter 500 niveaux de joué dans votre profil (cela permet, à la longue, de déverrouiller des atouts de départ du profil plus rapidement (Rubrique concernée : Total level played)). Vous ne pouvez reproduire cette astuce qu’une fois tout les cinquante niveaux, et elle ne sert à rien si vous ne jouez pas avec un profil d’ouvert.
Buying rank
marks when all is collected will bring you extra points
Acheter un Rank Marker quand ils sont déjà tous collectés vous
donnera des points bonus.
Lorsque vous avez déjà six Rank Marker collectées, le fait d’en acheter en une septième au magasin (Rank Marker, prix : 1.250 $) vous rapportera des points supplémentaires. Le montant s'élevant à un million de points, il est recommandé de faire cette astuce pendant qu'un x2 ou un x5 précédemment collecté sera encore activé.
A lower rank
will be given when the fastest marker is taken
Vous serrez dégradé lorsque vous prendrez le Rank marker le plus
rapide.
Ce super génial secret se débloque lorsque vous avez réussi le précédent. En effet, lorsque vous achetez un septième Rank Marker dans le magasin, celui-ci se déverrouille aussi dans le jeu… Mais il est néfaste : Il vous fait descendre de plusieurs échelons, et élimine toutes les Rank Marker déjà collectés ! Le septième Rank Marker, se présente sous la forme d'un sosie du sixième (le violet). En fait, il est légèrement plus foncé (Pourpre), et surtout il est très, très rapide, au tel point où l'éviter est difficile.
The clearing
of the non shooting aliens, will give larger points the next time you do the
same
L’extermination des ennemis qui ne tirent pas vous donnera plus de point la
prochaine fois que vous le referez.
Les niveaux où les ennemis qui ne tirent pas sont les niveaux bonus. Ils deviennent très rapidement la source de points la plus importante du jeu, à partir du moment où on les réussit sans arrêts. En effet, plus on en réussit, plus on gagne de points. Pour réussir un niveau bonus, vous devez tuer tous les ennemis avant qu’ils ne s’enfuient. Le premier niveau bonus réussi donne 10.000 points, le second 25.000, le troisième 50.000, puis 100.000, 250.000, 500.000, 1.000.000, 2.500.000, 5.000.000, et enfin 10.000.000 de points (les récompenses se stabilisent là) ! Si vous perdez une fois un niveau bonus, vous repartez à 10.000 points…
The cleaning
of XIIxII non shooting Alien attackers waves will give a high promotion
L’extermination de 24 niveaux où les ennemis ne tirent pas vous donnera un
grade élevé.
Facile à dire… Moins à faire ! Si vous réussissez 24 niveaux bonus successivement, vous déverrouillerez un nouveau grade : le grade Warblade Champion ! Lors du comptage des points finaux, la récompense de ce grade s’élève à 19.040.000 points contre les 14.040.000 point du rang Warblade Grandmaster 3 Gold Star. Une fois déverrouillé, il le reste à jamais (si vous avez activé un profil).
Collect the
skull of the death to increase the chance of added weapons, lives, cash and
glory
Prendre des Sucker augmente les chances d'avoir des armes, des vies,
de l'argent, et de la gloire.
En prenant des Sucker (têtes de mort), vous augmenterez légèrement la probabilité de chute des bons bonus, tels que les Quad Shot, les vies, les Money Doubler, et quelques autres… Mais rien de très effectif… Par contre si vous ramassez trois têtes de mort de même couleur :
Active le mode blue money.
Active le compteur de gemmes.
Active le multiplicateur dans le meteorstorm.
Collect the three colored skulls to gain triple power
of super kind and the best of speed
Collectez
les trois Sucker de couleur différente pour avoir un Super Triple
Shoot, et votre Speed au maximum.
En réalité, en plus de donner le Super Triple Shot, cette astuce fait monter toutes les statistiques (Extra Bullet, Extra Speed, Extra Time) mais pas au maximum. Elle s’active au moment où vous prenez le dernier Sucker dont vous avez besoin. Si votre arme est d’un niveau supérieure au Super Triple Shoot au moment où vous prenez le dernier Sucker dont vous avez besoin, l’astuce diminuera d’un niveau votre arme, mais augmentera vos statistiques. Le secret qui suit peut vous aider à accomplir celui-ci.
To see the color of the missing skull, go to the
meteorstorm
Pour
voir la couleur du Sucker manquant, allez dans le Meteorstorm.
Lorsque vous allez dans un Meteorstorm, vous pouvez remarquer que les météores sont teintés de bleu, de vert ou de rouge. Cette teinte vous rappelle quelle est la couleur du Sucker que vous devez prendre afin d’accomplir le secret ci-dessus. Attention : si vous avez collecté un Sucker bleu et que la teinte des météores est verte, cela ne veut pas dire que vous devez impérativement prendre un Sucker vert pour accomplir le secret ci-dessus. Vous pouvez très bien prendre un Sucker rouge, puis un vert… L’ordre n’a pas d’importance.
Three skulls of blue will make the money from the
thief look like the skulls
Prendre
trois Sucker bleus rendra les pièces de la même couleur que les Sucker.
Le mode Blue Money sera alors activé. Lors de la destruction d'un boss, ou de la navette Pique-monnaie, l'argent de récompense sera intégralement composé de pièces bleues ! C’est très utile !
navette Pique-monnaie :
Three skulls of green will make doubler appear at
start of falling rocks
Prendre trois Sucker verts ferra apparaître un multiplicateur au
début du Meteorstorm.
Cette astuce permet, a terme, d'encaisser pas mal de points : Dès que le troisième Sucker vert est pris, vous aurez un multiplicateur de score (x2 ou x5) au début de chaque Meteorstorm. Avec une jauge d’Extra Time bien remplie, vous pourrez maintenir le multiplicateur assez longtemps pour décupler les points finaux, mais ça, c’est un autre secret ! Le multiplicateur descend lentement ; ne vous focalisez pas trop sur lui, sinon vous risquez de percuter un météore.
Three skulls of red will make the counting of the gems
visible to see
Prendre
trois Sucker rouges rendras le compteur de diamants visible.
Lorsque vous prenez le troisième Sucker rouge, votre barre de statut affichera en bas un nombre indiqué en rouge. Ce compteur affiche le nombre de diamants que vous avez collecté dans la partie en cours. Un diamant produit par une Gem Bomb (= mini diamant) ou obtenu dans une Memorystation vaut 1 et un diamant de Meteorstorm vaut 5. La véritable utilité de ce compteur ce révèle dans le secret qui suit… Vous pouvez prévoir les Gem Drop !
Collecting many small gems may bring you to the
collecting of the big and valuables ones
Collecter beaucoup de mini diamants vous permettra d'accéder à un Gem
Drop.
Le Gem Drop est un générateur de point très intense ! Il ressemble au Meteorstorm, mais avec des diamants à la place des météores ! Il faut cent diamants pour accéder à un Gem Drop, et le proverbe dit : un Gem Drop avec un x5 en vaut 5 ! D’où l’intérêt du compteur de diamants ! Grâce à lui ont peut prévoir quand va arriver le Gem Drop, et on peut laisser passer quelques diamants, en attendant un multiplicateur de score par 5 ! Pas de précipitation ! Les valeurs des diamants varient selon leur couleur : les diamants rouges valent 50.000 points chacun, les violets valent 100.000 points chacun, et les verts valent 500.000 points chacun… Sans multiplicateur !!!
Collecting K
gems will bring you the most valued Gem Drop
Collecter 1000 diamants vous donnera le Gem Drop qui rapporte le plus
de points.
Après avoir collecté mille diamants, vous aurez un Super Gem Drop qui peu rapporter deux milliards de points avec un multiplicateur par 5 en moins d'une minute ! Il est impératif de le prendre avec un multiplicateur ! De même que les diamants d’un Gem Drop, ceux d’un Super Gem Drop ont des valeurs qui varient selon leur couleurs : les diamants rouges valent 1.000.000 points chacun, les violets valent 5.000.000 points chacun, et les verts valent 10.000.000 points chacun… Sans multiplicateur !!!
When many
gems are falling from above pull them to yourself by pressing down
Quand il y a beaucoup de mini diamants qui tombent, attirez les vers vous en
appuyant sur la flèche du bas.
C’est simple, mais il fallait y penser !
At the end of meteor trouble, having a multiply will
bring you great points
A la fin d’un Meteorstorm, avoir un multiplicateur reportera beaucoup
de points
C’est sans doute aux Meteorstorm que vous devrez près du quart de vos points finaux… À condition d’avoir de la maîtrise et de l’Extra Time. En effet, l’Extra Time vous permettra de conserver vos multiplicateurs assez longtemps pour que ceux-ci multiplient les points finaux des Meteorstorm… Imaginez ce que cela donne avec un multiplicateur : Un Meteorstorm en S1, ou S2 (00%-98%) vaut 1.000.000 points sans multiplicateur, un Meteorstorm en S3 (99%-100%) vaut 5.000.000 points sans multiplicateur et un Meteorstorm en S4 (100% sans relâches) vaut 10.000.000 points sans multiplicateur.
Being drunk when the falling of the rocks end will
give you a big bonus
Terminer un Meteorstorm en mode Drunk mode vous donnera un
énorme bonus.
Le secret ne vous dit pas tout… Il vous faut terminer le Meteorstorm avec une vitesse supérieure à 95% ! Et si vous voulez des détails sur l’énorme bonus, sachez que votre score peut acquérir 100.000.000 points d’un seul coup, avec 50.000 $ d’argent… En vitesse S4, avec un x5 et un Drunk Mode… Mais surtout, vous déverrouillerez un blason !
Find X birds
on the grid, will give you Xx beans limit
Trouver 10 oiseaux dans la grille multipliera par 10 votre limite d'argent.
Voici sans contestation le secret le plus difficile d’accès du jeu ! Il faut compter plus, voire beaucoup plus de 500 niveaux pour y parvenir ! Il n’y a aucune technique connue à ce jour pour y parvenir plus rapidement. Vous devez, dans une seule partie, à dix reprises, prendre une Memorystation, et trouver un oiseau blanc sur fond orange dedans. Heureusement, vous n’êtes pas obligé de le faire consécutivement ! Lorsque vous y serez parvenu, vous pourrez conserver au maximum 999.990 $ d’argent au lieu de 99.990 $. Il vous faudra débloquer ce secret pour avoir accès aux rangs supérieurs à Warblade Champion ! Vous allez comprendre si vous regardez à quoi servent les blasons !
Le blason du Meteorstorm en mode Drunk mode
Le blason rouge.
Il s’obtient en accomplissant un secret, précédemment cité : Terminer un Meteorstorm
en mode Drunk Mode avec une vitesse supérieure ou égale à 95%. Afin d’y
parvenir, prenez tous les bonus Drunk Mode que vous verrez tomber afin
de vous y habituer. Il est aussi préférable d’avoir un Maximum d’Extra Time,
ainsi le Drunk mode durera plus longtemps.
Le blason de la maîtrise des Meteorstorm
Le blason orange.
Il
s’obtient en terminant cinq Meteorstorm à la suite, avec une vitesse supérieure
ou égale à 95%... Que dire de plus ?
Le blason de réussite des niveaux bonus
Le blason jaune.
Aussi
appelé le blason de l’aigle, il s’obtient quand votre profil affiche 501
niveaux bonus joués avec plus de 75% de réussite ! Il est assez simple à
obtenir… Même s’il est long !
Le blason du
profile parfait
Le
blason vert.
Il
s’obtient quand les 36 avantages (cachés, et découverts) du profile sont
déverrouillés, ce qui implique que vous aurez déjà découvert les 30 secrets.
Encore plus d’heures de jeu devant vous !
Le blason des
secrets
Le
blason bleu.
Il
s’obtient quand les 30 secrets citées précédemment sont tous découvert dans le
profile (non pas dans une seule partie)… Des heures de jeu devant vous !
Le blason de
l’économe
Le
blason violet.
Il
s’obtient lorsque vous aurez obtenu 999.990 $ en une seule partie (rubrique Highest
Account of Money du profile affichant 999.990). Pour obtenir se blason,
vous devez avoir découvert le secret des dix oiseaux. Afin de vous éviter une
mauvaise surprise, sachez que les Money Doubler ne fonctionnent plus
lorsque vous détenez plus de 449.990 $...
Pour déverrouiller ce grade respecté, vous devez avoir obtenu les six blasons ci-dessus dans n’importe quel ordre (ils seront tous de couleur verte), et avoir obtenu 30 secrets dans une seule partie. A ce moment, le jeu vous attribuera la monumentale récompense de 250.000.000 points (mieux vaut avoir un x5 !). Une fois cela fait, collectez six Rank Marker de couleur différente, et vous serez promu. La procédure est extrêmement dure à réaliser, mais une fois le grade déverrouillé, il le reste à jamais.
Nous voici arrivé aux confins du jeu. Voici quelques indices pour obtenir les grades les plus hors d’accès du jeu : Les rangs des planètes. Il vous faudra passer des journées entières à jouer pour rentrer dans le cercle très fermé des meilleurs joueurs au monde de Warblade. Les rangs planètes sont au nombre de dix : De Pluton jusqu’à Mercure, en passant par la Terre… Pour aboutir au rang ultime : Warblade God Sol Rank, le grade le plus impénétrable du jeu. Immédiatement après avoir obtenu le grade Warblade God, vous devez acheter un nouvel objet au magasin répondant au nom de Clear Shield pour un prix de 500.000 $, et ayant pour effet d’effacer tous vos blasons. Afin de déverrouiller l’accès aux rangs planète, vous devrez collecter les six blasons dans l’ordre de l’arc-en-ciel : Le rouge, l’orange, le jaune… Et là, attention au piège ! Vous devez déverrouiller en même temps le blason vert et le blason bleu. Enfin, obtenez le blason violet. Une fois que c’est fait, atteignez le prochain magasin, et le jeu vous retirera tous vos blasons, sans vous le demander. Félicitations, vous venez de débloquer l’accès aux rangs des planètes… Afin d’accéder à votre premier rang des planètes, le Warblade God Pluto Rank, vous devez retrouver tout les blasons, peu importe l’ordre (ils seront tous à nouveau de couleur verte), et un nouveau grade sera déverrouillé. Il vous suffira de récolter six Rank Marker de couleurs différentes, et le rang sera à vous ! Malheureusement, vous devrez recommencer à collecter les blasons verts à neuf reprises pour avoir les rangs qui suivent… Courage, patience, et détermination devront être avec vous le jour ou vous entreprendrez d’accéder aux rangs des planètes. Ah oui… Il vous faudra du temps libre aussi !