Aide sur le jeu
Manuel écrit par E Vigdal et S. Quincey
Traduit de l'anglais par FranticFranz
Warblade est un jeu pour PC. C'est un jeu de tir combinant une grande jouabilité, beaucoup d'action, de bonus, de secrets et autres fonctions. La version de démonstration n'a que 25 niveaux mais la version complète propose 100niveaux. De plus le système de profils, le mode épreuve chronométrée (time trial) et beaucoup d'autres fonctionnalités sont activés dans la version complète.
Minimum:
Pentium II cadencé à 350MHz, 32Mo de RAM, une carte graphique avec 16Mo de RAM, environ 30Mo d'espace libre sur disque dur. DirectX 8.1 ou plus.
Recommandé:
Pentium III cadencé à 800MHz, 128Mo de RAM, une carte graphique avec 32MB de RAM ou plus et accélération 3D, environ 30Mo d'espace libre sur disque dur. DirectX 8.1 ou plus.
Optimal:
Pentium 4 à 1.6GHz, 256Mo de RAM, une carte graphique avec 64Mo de RAM et accélération 3D rapide, environ 30Mo d'espace libre sur disque dur. Moniteur supportant un taux de rafraîchisement de 120Hz. DirectX réglé à 120Hz (voir réglages expert). DirectX 8.1 ou plus.
Le jeu est compatible avec Windows 95, 98, ME, 2000, et XP, mais la version 8.1 ou plus de DirectX doit être installée! Elle peut être téléchargée directement chez Microsoft à l'adresse :
Le jeu accepte également les joysticks et/ou joypads installés sous Windows et il peut être joué sans carte son si cela s'averait nécessaire.
Astuce : Ne lancez pas trop de programmes simultanément! Cela peut provoquer un ralentissement du jeu et des saccades.
... et vérifiez toujours s'il existe des pilotes plus récents pour votre carte graphique et carte son !
(www.nvidia.com pour les cartes équipées geForce)
(www.ati.com pour les cartes équipées ATI)
Installation du jeu
** NOTE **
Espérons que cette section n'apparaîtra jamais sur votre système, mais si c'est le cas, voici ce que vous devez savoir.
Il y a à présent une 2ème ligne de piège à erreur fournie avec le jeu. Si le jeu plante de manière aléatoire et retourne sur le bureau (quelques personnes ont eu ce problème) alors un rapport d'erreur est créé dans un dernier souffle par Warblade. Warblade activera également CrashReportSender.exe. Ce petit outil créera un email qui devra m'être envoyé (Edgar M Vigdal) grâce à votre messagerie email. Le mail créé sera envoyé et vous en aurez une copie dans votre boîte d'envoi. Les informations me diront exactement où est apparue l'erreur dans le jeu et quelques précisions sur votre système. Warblade essayera toujours d'utiliser votre messagerie par défaut pour envoyer le mail. Le rapport d'erreur ressemblera à celui ci-dessous...
--------------------------------------------------------------------------------
**** WARBLADE CRASH REPORT ****
This is a crash report. The game crashed and below is the info for the crash.
This info will be sent back to Edgar Vigdal, so the bug can be fixed
Click the "Send crash report" button to send the report
Click the "Cancel" to close this program
## CRASH ############################################################## CRASH ##
Exception: Integer Divide by Zero at address 0045D172 in thread:2232
Error occurred at 7/30/2004 15:27:02.
D:\Warblade\WarbladeLatest.exe, run by Hitm4n.
Operating system: Windows XP (5.1.2600).
1 processor(s), type 586.
52% memory in use.
512 MBytes physical memory.
243 MBytes physical memory free.
683 MBytes paging file.
454 MBytes paging file free.
2048 MBytes user address space.
1695 MBytes user address space free.
## CRASH ############################################################## CRASH ##
This crash report will be sent to bugs@warblade.as
Additional comments:
--------------------------------------------------------------------------------
Vous pouvez ajouter ce que vous voulez dans la boîte de commentaires. Peut-être étiez-vous sur le point de vous téléporter après un boss ? Peut-être avez-vous fini un niveau bien précis. Vous pouvez bien-sûr annuler cet email, mais vous voudrez bien envoyer ces rapports si vous avez un plantage aléatoire. Vous rendrez un service à tout le monde en envoyant ces emails.
Si un problème survient lors de l'utilisation de cet outil, vous pouvez toujours envoyer le fichier warblade.dbg à l'adresse bugs@warblade.as puisqu'il contient aussi le texte descriptif du crash.
Merci.
Votre premier choix
Lorsque le jeu démarrera, il affichera les écrans de menu. Le logo du jeu, les remerciements, les réglages et le tableau des meilleurs scores s'afficheront tour à tour. Vous pouvez aussi passer à l'écran suivant grâce à la touche flèche-curseur droite. Lorsque ces écrans s'affichent vous pouvez déplacer la souris pour activer la ligne de menus en bas de l'écran, et en plaçant le pointeur de la souris sur la barre de menus apparaîtront des fonctions.
Les fonctions:
Les options
Sur l'écran des options vous trouverez les options suivantes ; Vous pouvez soit appuyer sur la touche citée ci-dessous soit utiliser la flèche du curseur en déplaçant la souris pour activer les boutons :
F1 = Démarrer une partie à 1 joueur.
F2 = Démarrer une partie à 2 joueurs. (Chacun son tour)
F3 = Démarrer une partie à 2 joueurs en mode duel. (Compétition pour les points)
F5 = Démarrer une épreuve chronométrée. (3 minutes pour faire le meilleur score)
1 = Choisir le mode facile. (Seulement avec un profil "facile")
2 = Choisir le mode normal.
3 = Choisir le mode difficile.
4 = Choisir le mode as-des-as.
P = Suspendre le jeu. (Pendant une partie)
M = Activer/Désactiver la musique MP3.
+ = Augmenter le volume de la musique. (pavé numérique)
- = Diminuer le volume de la musique. (pavé numérique)
Page préc = Augmenter le volume des bruitages.
Page suiv = Diminuer le volume des bruitages.
Home = Augmenter le volume des voix.
Fin = Diminuer le volume des voix.
U = Activer/Désactiver les messages vocaux.
V = Sélectionner et charger la voix suivante disponible.
Veuillez noter que les ensembles vocaux ont changé. Les anciens sont désormais très incomplets et vous manqueriez beaucoup d'effets vocaux importants en les utilisant. Ils sont conservés (pour l'instant) pour votre nostalgie. Peut-être seront-ils complétés à l'avenir. Qui sait... Pourquoi ne pas créer le vôtre ? Voyez un peu plus loin dans ce manuel.
B = Changer la bordure. (Aucune, Normale ou Simple)
Aucune : Cela peut accélérer légèrement les PC les plus lents.
Normale : Utilisez ce mode pour les PC rapides. Cela affichera une bordure qui défilera sur chaque coté de l'écran.
Simple : A utiliser sur les PC plus lents. Cela affichera une bordure fixe.
ALT + B = Activer/Désactiver l'arrière-plan. S'il est activé 2 couches d'étoiles de nébuleuse défileront doucement. A ne pas utiliser sur les PC lents.
MAJ + B = Régler la luminosité de l'arrière-plan. Il y a 6 niveaux de luminosité qui n'interviennent que si l'arrière-plan est actif.
D = Régler la résolution des couleurs. Permute entre une profondeur
d'écran de 16 bits et 32 bits. Le mode 16 bits est plus rapide,
mais utilise moins de couleurs (milliers de couleurs). Le mode 32
bits peut afficher des millions de couleurs mais est plus lent et
exige plus de votre carte graphique. Le mode 32 bits fonctionnera
mieux sur un PC rapide. La permutation 16 à 32 bits et
inversement nécessitera le redémarrage du jeu.
N = Augmenter le nombre d'étoiles à l'arrière-plan. De 100 à 3000
étoiles. Utilisez MAJ + N pour diminuer le nombre d'étoiles.
C = Permute le mode de détection des collisions.
Simple : Un test de collision rapide, mais pas très précis.
Normal : Utilise un test de collision au pixel près, mais
sollicite un peu plus le processeur.
F = Activer/Désactiver le flamboiement des explosions. Si il est
activé et que votre carte graphique dispose d'un accélérateur 3D, le jeu créera des explosions étincelantes et colorées.
E = Augmenter la taille des explosions. Utilisez MAJ + E pour
diminuer cette taille.
I = Activer/Désactiver la haute brillance des tirs. Cette option peut
être utile sur les écrans LCD dont le rafraîchissement est un peu
lent. Cela rendra les tirs des ennemis plus brillants et plus visibles sur un écran LCD.
Z = Permute le mode des étoiles à l'arrière-plan entre éclatantes
(Flare) et simple Point. Le mode 'Flare' utilise l'accélérateur 3D de votre carte graphique pour afficher des étoiles
flamboyantes. Le mode 'Point' n'affiche que de simples pixels.
F6 = Lance le jukebox. Avec le jukebox vous pouvez créer votre liste
de MP3, MOD, OGG ou MIDI personnalisée à utiliser dans le jeu.
Vous pouvez choisir différents morceaux de musique pour chaque
mode ou moment du jeu. La musique de titre, la musique en cours
de jeu, la musique du champ de météores, etc... Vous pouvez
également créer un répertoire musical différent pour chaque
profil. Ainsi chaque joueur peut avoir sa musique préférée
pendant le jeu.
F7 = Prend un cliché de l'affichage et en sauvegarde une image dans le
répertoire de Warblade à l'intérieur d'un dossier de captures
d'écrans. Le fichier aura un format 800x600 en PNG. Il se nommera
ScreenShotXXX.png, où XXX commence à 000 puis s'il existe déjà
on ajoute 1. Par exemple 001, 002, etc...
F8 = Lance le gestionnaire de meilleurs scores. Avec cet outil vous
pouvez soumettre vos meilleurs scores sur le tableau d'honneur
Internet et concourrir avec des joueurs de Warblade du monde
entier pour essayer d'être le meilleur parmi les meilleurs.
Vous pouvez aussi utiliser cet outil pour fusionner deux tables
de meilleurs scores et obtenir un nouveau fichier contenant les
meilleurs scores de ces deux tables. Le gestionnaire de meilleurs
scores peut encore être utilisé pour imprimer vos listes de
scores. L'imprimé peut être personnalisé avec un arrière-plan,
des couleurs et au niveau des caractères.
F9 = Affiche l'écran de configuration des entrées. Ici vous pouvez
sélectionner quel périphérique d'entrée utiliser (Manette de jeu,
joypad ou clavier) pour chaque joueur. Vous pouvez également
redéfinir les touches utilisées pour contrôler votre vaisseau et
ceci pour chaque joueur. Les deux joueurs peuvent utiliser le
clavier simultanément! Redéfinissez judicieusement les touches
pour que le joueur 1 utilise la partie gauche du clavier alors
que le joueur 2 utilise la partie droite (le pavé numérique ?)
F10 = Ceci vérifie simplement si une nouvelle version de Warblade est
disponible. Si oui, vous serez invité à visiter la page de
téléchargement où vous devrez disposer de vos informations
d'identification.
NOTE! Une fenêtre Internet Explorer s'ouvrira pour contacter la
page web de Warblade et l'interroger sur une éventuelle nouvelle
version.
F11 = Active/Désactive le notificateur de nouvelles. Celui-ci vous
informe des nouvelles du développement, correctifs, nouvelles
versions et plus encore. SEULES les nouvelles sont envoyées au
jeu. Si cette option est activée et qu'il n'y a pas de connection
internet disponible alors un message d'erreur défilera. D'autre
part si le serveur de nouvelles est indisponible, un autre
message d'erreur sera affiché. Ces erreurs n'empêcheront pas les
nouvelles de fonctionner la fois suivante et n'affecterons pas le
jeu tant que votre connection internet est activée et que le
serveur de nouvelles est fonctionnel. Vous pouvez toujours
utiliser l'option de vérification de version (F10) avec ce
notificateur de nouvelles activé ou desactivé. Il peut y avoir
jusqu'à 4 nouvelles différentes qui défileront tour à tour. Si
une certaine nouvelle a défilé 5 fois elle sera désactivée. Si
cette nouvelle a été déclarée 8 fois elle sera désactivée
également. Vous pouvez cliquer sur n'importe quelle nouvelle et vous serez dirigés vers une page de nouvelles de Warblade, pour
que puissez lire les nouvelles à loisir. Cliquer sur une nouvelle
la retirera du défilement. Désactivez le notificateur de
nouvelles puis réactivez-le pour réinitialiser le compteur de
chargement et de défilement. Oh, et on ne vous demandera plus si
vous voulez activer cette fonction jusqu'à ce que vous ayez joué
25 parties ou plus. Si vous utilisez un profil qui contient plus
de parties jouées vous serez interrogé dès que vous chargerez
cette nouvelle version.
ALT + T = Choisissez entre les modes Double Buffering et Triple Buffering.
Le Triple Buffering nécessite une très bonne carte vidéo. Changer
ce mode implique un redémarrage du jeu. S'IL VOUS PLAIT lisez la
section trucs et astuces de ce manuel pour plus d'informations
sur le mode triple buffer. A présent, par défaut, si vous
activez le mode double buffer la Vsync sera désactivée et si
vous activez le mode triple buffer la Vsync sera activée.
Vous pouvez changer manuellement cette option ensuite.
ALT + V = Active/Désactive l'option VSync. NOTEZ BIEN, cette option
devrait toujours être activée pour le mode triple buffer et
toujours désactivée pour le mode double buffer. Si elle est
désactivée en mode triple buffer vous AUREZ des graphismes
hachés et un clignotement possible de certains éléments
graphiques et si elle est activée en mode double buffer votre
fréquence de rafraîchissement d'écran pourrait être divisée par
deux (voir section trucs et astuces pour plus d'informations)
ALT + M = Cette nouvelle option basculera l'ordre des mp3s de séquentiel à
aléatoire.
A = Affiche la fenêtre de sélection de profil.
Echap = Ouvre le menu de sortie du jeu. Vous pouvez quitter vers le menu
principal, quitter vers Windows ou utiliser la toute nouvelle
option "retire". Cela finira la partie comme si vous perdiez
votre dernière vie. Vos bonus sont ajoutés à votre score et vos
statistiques sont sauvegardées dans votre profil. (Ces options ne
demande aucune confirmation.)
F12 = Voilà une autre option isponible pour quitter depuis les menus ou
la partie en cours, mais celle-ci ne permet que de quitter vers
Windows.
T = Permute l'entrée (périphérique de contrôle) entre Manette de jeu/joypad et le clavier.
W = Permute le mode d'affichage (fenêtré ou plein écran). Changer
d'un d'un mode à l'autre nécessitera un redémarrage du jeu. Vous
ne pouvez pas passer d'un mode à l'autre pendant le jeu.
NOTE! Le mode fenêtré est plus compliqué à gérer pour votre carte
vidéo à cause de la façon dont les buffers fonctionnent, donc si
le jeu saccade veuillez jouer en mode plein écran. De plus le jeu
se calera sur le taux de rafraîchissement du bureau. Si votre
bureau est paramétré sur 1024*768 à un taux de rafraîchissement
de 85 Hz, alors le jeu tournera à 85 img/sec. Plus haut est le
le taux de rafraîchissement du bureau plus fluide sera le jeu en
mode fenêtré. Veuillez consulter la section Trucs et Astuces pour
plus de précisions.
AVERTISSEMENT !! Si vous jouez en mode fenêtré et utilisez le verrouillage dans
Windows 2000 ou XP, (ainsi que le changement d'utilisateur sous XP) alors vous
DEVEZ minimiser le jeu avant de verrouiller Windows (ou changer d'utilisateur).
Si vous ne le faites pas le jeu PLANTERA quand vous essayerez de le restaurer.
Il n'y a actuellement aucun correctif pour ce problème de DirectX. Veuillez
tester cette fonction avant de jouer une partie longue.
Pause/Attn minimisera et suspendra la partie en cours.
MAJ gauche + ALT gauche + F affichera le taux actuel d'affichage.
Certaines de ces fonctions sont aussi disponibles pendant que vous jouez.
Les contrôles du jeu
Comment jouer:
Le mode épreuve chronométrée est une version spéciale du jeu. Vous devez tenter d'obtenir le score le plus élevé possible en seulement 3 minutes! Ces niveaux spéciaux sont très orientés 'action' et très rapides. Les paramètres de difficulté ne s'appliquent pas au mode épreuve chronométrée et vous êtes équipé d'une arme spéciale pour jouer. Feu à volonté pour un score record !
Le système de profils:
Les réglages ultimes: Pour tirer le meilleur parti de ce jeu, vous pouvezessayer de suivre ces conseils...
NOTE!!! Vous ferez ceci à vos propres risques, et je ne peux être tenu pour responsable d'un quelconque dommage sur vos équipements ou tout autre problème qui pourrait apparaître!!! Si vous avez des doutes à propos de votre moniteur alors n'essayez pas ceci!!!
Vous devez avoir un PC puissant pour que ces réglages produisent leur meilleur effet!
1. Cliquez sur Démarrer (sous Windows) et choisissez 'Exécuter...'. Saisissez 'dxdiag' et appuyez sur ENTREE. Cela lancera l'outil de diagnostic de DirectX.
2. Cliquez sur le dernier onglet ('Aide Supplémentaire') puis sur le bouton 'Remplacer...'. Saisissez ou choisissez la valeur 120. (SEULEMENT si votre moniteur supporte 800x600(32 ou 16 bits) à 120Hz) puis cliquez sur OK. Certains moniteurs peuvent ne supporter qu'un réglage à 100Hz ici.
3. Cela forcera DirectX à utiliser un taux de rafraîchissement d'écran de 120Hz (120 images par seconde)
4. Testez Warblade et vérifiez que tout fonctionne. Si c'est le cas, le jeu tourne désormais à 120Hz. Le jeu ne sera pas plus rapide que la normale!!! Par contre, tous les mouvements des objets à l'écran paraîtront beaucoup plus fluides.
NOTE! Verifiez que la synchronisation verticale est activée dans le pilote de votre carte graphique, ou qu'elle est "contrôlée par l'application".
5. Utilisez le mode 32 bits pour jouer. Appuyez sur D jusqu'à ce qu'il affiche 32bit sur l'écran des réglages. Cela doit être fait sur l'écran des
menus! Redémarrez le jeu (quittez complètement puis relancez) pour utiliser les nouveaux réglages.
6. Utilisez E sur l'écran des menus pour régler le nombre "d'éclats" d'explosion à approximativement 100. C'est superbe mais cela demande de la puissance ! Ce réglage peut être ajusté pendant le jeu. Utilisez MAJ + E pour diminuer cette valeur.
7. Utilisez ALT + B pour afficher l'arrière plan nébuleux. Et ajustez sa brillance avec MAJ + B.
8. Utilisez Z sur l'écran des menus pour activer les étoiles flamboyantes.
9. Utilisez F sur l'écran des menus pour activer les explosions flamboyantes.
10. Il y a désormais une option Triple Buffering disponible depuis le menu principal en appuyant sur ALT + T. Cette option DOIT être utilisée en association avec la v-sync de votre carte vidéo sinon vous risquez d'avoir des découpages de graphismes ou des scintillements. Le jeu a aussi une option VSync que vous pouvez utiliser également. Si vous activez le mode triple buffer l'option VSync sera activée pour vous. La même règle s'applique au double buffer, VSync est désactivée automatiquement. Ces paramètres peuvent être modifiés si vous le désirez mais cela n'est pas recommandé. Le réglage VSync par défaut sur une carte ATI est 'désactivé' et sur les pilotes nVidias le réglage par défaut est 'contrôlé par l'application'. Dans les deux cas vous devriez régler VSync pour être "toujours activée". Les pilotes nVidias permettent d'utiliser des profils mais rappelez-vous que changer cette option dans les paramètres de votre carte vidéo peut modifier le comportement d'autres jeux ou applications sur votre PC. Alors s'il vous plaît, utilisez cela avec précaution et mémorisez toutes les modifications que vous apportez. Pour de meilleurs résultats, préférez le mode double buffer car le Triple Buffering est plutôt expérimental et UNIQUEMENT fourni pour ceux qui tentent de résoudre certains dysfonctionnements. Le mode Triple Buffer avec VSsync PEUT donner des graphismes de jeu plus fluides et réduire le fractionnement des graphismes.
11. L'option de synchronisation verticale (v-sync) est nécessaire pour le bon fonctionnement du triple buffering, mais la v-sync peut aussi améliorer la fluidité des effets du jeu en mode double buffer. L'utilisation de ce mode force le buffer graphique à rafraîchir votre affichage lorsque le faisceau vidéo est en dehors de l'écran. Cela réduit encore le découpage des graphismes et peut donner un affichage plus fluide. Toutefois, par défaut, la VSync est désactivée si vous choisissez le mode double buffer car cela risque de diviser par deux le rafraîchissement d'écran si votre carte vidéo n'est pas assez puissante. Il vous faudra tester différents paramètres.
12. Le nouveau mode fenêtré ajoute une autre façon d'avoir un jeu plus fluide. Tant qu'il est en mode fenêtré, le jeu s'adapte au taux de rafraîchissement de votre bureau. En diminuant la résolution de votre bureau et en augmentant son taux de rafraîchissement, vous pouvez atteindre ou dépasser les 200 img/sec. Cela ne rendra pas le jeu plus rapide, mais vous donnera des graphismes très fluides. Essayer de jouer dans une fenêtre (brute) de 820*620 sur un bureau de 800*600 tient de la folie furieuse. (Le jeu détectera la résolution de votre bureau et forcera le mode plein écran dans ce cas) Cette option est réservée aux joueurs disposant de bonnes cartes vidéo !
13. Enfin, l'ultime façon de jouer est d'utiliser le triple buffering, avec la v-sync et un rafraîchissement forcé de directx à 100-120Hz. Vous aurez besoin d'une très bonne carte vidéo pour cela avec beaucoup de mémoire. Vous êtes averti !
Pour voir quel est l'impact de ces options sur la jouabilité vous pouvez faire apparaître le taux d'affichage. Vous pouvez l'activer en appuyant sur MAJ gauche + ALT gauche + F. Si les performances du jeu sont réduites significativement alors désactivez certaines options ou réduisez le nombre d'étoiles ou d'éclats pour augmenter à nouveau votre taux d'affichage. Les éclats d'explosion ont laplus grosse influence sur les performances. C'est très beau avec plein d'étincelles, mais assurez-vous que votre carte vidéo peut le gérer !
Veuillez noter que si vous utilisez ces réglages de remplacement alors vous
AUREZ un problème avec la nouvelle installation des pilotes nVidia récents,
lorsque vous utiliserez le mode dual-screen (deux écrans). Il semble que si vous
le forcez à 120, votre taux d'affichage est réduit de moitié en mode
dual-screen. Il suffit de désactiver le second écran et vous retrouverez vos
120 images par seconde. Il y a aussi un réglage permettant de forcer le taux derafraîchissement dans les propriétés d'affichage nVidia. Il peut être nécessairede les régler à la même valeur que vous avez utilisée dans l'outil DXDiag. Il
semblerait que les pilotes nVidia récents ont supprimés les contrôles de
remplacement. Espèrons que cela fonctionnera bien en utilisant uniquement
l'astuce DxDiag.
Remerciements:
Programmation, graphismes, design, effets sonores et conception des niveaux
par Edgar M Vigdal
Design additionel Simon Quincey, Joshua Wayne et SR.
Idées additionelles de Simon Quincey, Joshua Wayne et SR.
Niveaux supplémentaires de Simon Quincey et Joshua Wayne.
Jeux vocaux étendus et complets fournis par Simon Quincey et Vanessa Quincey.
Module de musique et échantillons vocaux initiaux de Yannis Brown à partir de la voix de Violette Brown.
Echantillons vocaux additionnels de Camren Harm et Angela Strauss
Musique MP3 par Vandark.
Thème MP3 additionnel de Yannis Brown
Compilation de modules additionnelle par Simon Quincey
Les autres musiques MOD sont de Drax, Manic, et Seth Peele.
Musique MOD de fin par Peter Hajba (Skaven / Future Crew)
Texte de fin de partie écrit par Sharlene A Wade
Manuel 1.0 Original par : Edgar M Vigdal
Mis à jour et entretenu par : Simon Quincey
Traductions du manuel 1.2e par : |
Français - Francois 'Frantic Franz' Rimbert |
Allemand - Elke 'Bonitos' Rausch |
|
Traductions du manuel 1.2c par : |
Polonais - Miros³aw 'Miroro' Róg |
Espagnol - Claudio 'Micro-BIOS' Estrugo |
Notez que les informations de la v1.2c peuvent être légèrement dépassées maintenant.
Beta testeurs : |
Simon Quincey |
Joshua Wayne |
|
Odd Rune Olsen |
|
Kieron G Smith |
|
Kurt Zakrzewski |
|
Sharlene A Wade |
|
Scott Bell |
|
SR |
Testeurs additionnels v1.2 : |
Alan DeLaughter |
(grand merci à vous 3) |
Lisa Kirkham |
John Drake |
Un merci particulier à Shane R Monroe!
Un merci particulier aussi à Simon Quincey! Je pense que j'aurais abandonné
sans son travail acharné et ses excellentes réactions. (Edgar)
Wah des nèfles ;-) Ca a été un plaisir et ça continuera à l'être ! (Simon)
Historique des Versions:
v1.2e sortie le 25.03.2005
- Fixé Coincé au niveau 98 (ennemi invisible)
- Fixé Cycle d'animation des gros Boss - Provoque l'invisibilité des Boss
- Fixé Cycle d'animation du gros alien du niveau 36
- Fixé Les aliens restent coincés au niveau 65
- Fixé Vitesse du jeu après une épreuve chronométrée si mode As des As activé
dans le menu
- Ajouté Le bouton droit de la souris accélère le notificateur de nouvelles
- Ajouté Plus d'instructions de capture de crash pour mieux identifier les
problèmes
- Ajouté Vérifie qu'une touche ne peut pas être utilisée pour 2 fonctions
- Ajouté Ecran de message de récupération de nouvelles
- Ajouté nouveau sous-programme d'importation des profils 1.2c
- Changé Vérifie le tableau des scores - vérifie l'adresse mail également
- Changé Les nouvelles sont chargées pendant l'affichage de l'écran d'accueil
- Changé Instructions des nouvelles pour ajouter de meilleures fonctionnalités
- Changé Mesure de la distance dans la tempête de météores (plus joli)
- Changé Ennemis de l'Epreuve Chronométrée maintenant également mis à jour
- Changé Les captures d'écrans sont désormais enregistrées dans un répertoire
v1.2d Sortie le 18.03.2005
- Fixé Argent du big boss (moins d'argent). Le correctif précédent avait un bug
- Fixé Manquait un déclenchement de voix
- Fixé Mode triple buffer n'est PLUS activé par défaut maintenant
- Fixé Quelques pourcentages dans la tempête de météores
- Fixé Les aliens VONT accélérer tous les 100 niveaux en mode fenêtré
- Fixé Mode Time Trial au taux de rafraîchissement adapté au niveau choisi
- Fixé Bug de réglage de fréquence au chargement et à certaines difficultés
- Fixé Le "scoop" fonctionne maintenant sur les deux vaisseaux en mode mirroir
- Fixé Les deux vaisseaux en mode mirroir peuvent rammaser des gemmes
- Fixé Les aliens capturés s'affichent sur le vaisseau en mode mirroir
- Fixé Ouverture de Windows IE. Ouvrent maximisés sur le bureau utilisateur
- Fixé Bonus kamikaze pour le joueur 2
- Fixé Nettoyage du profil si détection de triche (nettoyage complet)
- Ajouté Animation d'Intro (très belle)
- Ajouté Effets flamboyant sur toutes les armes (peut être désactivé)
- Ajouté Option Retire dans le menu de sortie de jeu (appuyez Echap)
- Ajouté Nouvelles routines pour les particules
- Ajouté Routines de particules pour texte des niveaux bonus
- Ajouté Routines de particules pour le scoop (couleurs différentes par joueur)
- Ajouté Routines de particules pour les trainées de vaisseaux des 2 joueurs
- Ajouté Routines de particules pour les roquettes du joueur et du Hurry-Up
- Ajouté Routines de particules lorsque Big Boss est touché
- Ajouté Routines de particules lorsque les gros aliens sont touchés
- Ajouté Routines de particules pour textes démarrage et fin Station Mémoire
- Ajouté Routines de particules pour textes démarrage et fin Météores
- Ajouté Routines de particules pour texte démarrage Pluie de Gemmes
- Ajouté Compteur d'oiseaux dans la bordure
- Ajouté Notificateur de nouvelles (voyez l'option F11 dans le manuel)
- Ajouté Logo EMV au démarrage
- Changé Vitesse des Hurry-Up aux niveaux élevés
- Changé Le menu option "flare explosions" en "flare effects"
- Changé Quasiment tous les graphismes des aliens et des Big-Boss
- Changé Laser des Créatures-laser
- Changé Beaucoup d'effets sonores
- Changé Tous les effets sonores sont maintenant en MP3
- Changé Images de fond (meilleure qualité, meilleurs choix)
- Changé Etoiles de fond (meilleure qualité)
- Changé Toutes les bordures de chaque niveau de difficulté
- Changé Mesure de la distance dans les météores est maintenant en bordure
- Changé Mesure de la distance dans les météores change de coté pour 2 joueurs
- Changé Limiteurs de vitesse pour 100 niveaux supprimés
v1.2c Sortie le 25.08.2004
- Fixé Gestionnaire de scores ne se lançait pas si pas d'imprimante par défaut
- Fixé Utiliser des noms de profils longs et pas affiché correctement dans HOF
- Fixé D'autres problèmes de noms longs
- Fixé Bonus de groupes d'aliens conduisait parfois le score à -1
- Fixé Minimiser le jeu en mode fenêtré puis verrouiller le PC. Le jeu plantait
toujours lors de la restauration
- Fixé Si le Gestionnaire de scores est ouvert il rechargera la liste des scores
à la prochaine activation
- Ajouté Quelques infos supplémentaires de débuguage (fenêtré ou plein écran)
v1.2b Sortie le 24.08.2004
- Fixé Problème de remise à zéro des temps dans le profil (temps records)
- Fixé Bug qui donnait à tous les profils le même numéro de série
- Fixé Fonction capture d'écran en mode fenêtré
- Fixé Les lumières du magasin pour qu'elles le suivent en sortant
- Fixé Quelques trous dans les graphismes du magasin
- Changé Vitesse de chute des aliens du 2ème type
v1.2 Sortie le 22.08.2004
- Fixé ? infos de jeu dans les entrées de la liste des scores
- Fixé Bonus au score massif dans les niveaux bonus (nécessite une remise à zéro
du Tableau d'Honneur, désolé)
- Fixé Déclenchement manquant de son
- Fixé Erreur d'éclats d'explosions (grands nombres)
- Fixé Le jeu montre parfois le mauvais meilleur score au démarrage d'une partie
- Fixé Le jeu refuse de démarrer sans connection internet
- Ajouté Boîte de dialogue pour signaler l'absence de nouvelle version après une
vérification en-ligne
- Ajouté Boîte d'avertissement à la nouvelle version de la fonction F10
- Fixé Par défaut pas de recherche de nouvelle version de jeu
- Fixé Les anciens profils ont les réglages de jeu remis à zéro
- Fixé Ennemis capturés qui tournent constamment
- Fixé Vous ne devriez plus voir les scores affichés en * ou / ou %
- Fixé Secret des têtes de mort fonctionne à nouveau
- Ajouté Attributions supplémentaires du joypad pour pause et visionnage profil
- Fixé 1 nom de fichier d'échantillon était faux
- Fixé La souris s'affiche dans les météores après 2 appuis sur Echap
- Fixé Erreurs de durées enregistrées dans le profil ET dans les infos de scores
- Fixé Si aucun jeu vocal disponible et appui sur V le jeu se figeait
- Fixé Pas de bouclier visible. Devrait être fixé pour certaines cartes vidéo
- Fixé Téléchargement de l'installation complète un peu nettoyé
- Fixé Points bonus accordés si la vitesse max des balles est atteinte
- Ajouté Gros bonus de points pour tous les secrets en une partie
- Fixé Si profil par défaut effacé le jeu continuait de demander le mot de passe
- Ajouté Nouvelles descriptions d'objets dans le magasin
- Fixé Quelques autres bricoles dont nous ne pouvons pas vous parler ;-)
- Fixé Secret xC
- Ajouté Pourcentages dans la Tempête de Météores
- Actualisé Secrets et méthodes Tempête de Météores (beaucoup à apprendre)
- Fixé Maintenant le jeu devrait toujours progresser au niveau 2
- Fixé Quelques bugs concernant les img/sec lors du jeu sans V-Sync
- Fixé Probablement fixé le plantage du Boss
- Ajouté Un nouveau mode buffer double/triple pour les différentes cartes vidéo
- Ajouté Avertissement sur les grades à la création d'un profil Facile
- Fixé Grade Champion rajouté dans les profils Facile
- Ajouté Option pour choisir l'ordre séquentiel ou aléatoire des musiques de jeu
- Fixé Gemmes de tempête de météores valent maintenant 5 chacune
- Fixé Les objets des cadenas bonus sont correctement ordonnés
- Fixé Les graphismes de l'hyper-espace ne sont plus rechargés après Alt/Tab
- Actualisé Quelques effets sonores
- Ajouté Quelques effets sonores supplémentaires
- Ajouté Graphismes d'explosions géniaux
- Fixé Mauvais alignement du bord d'un pixel
- Ajouté Piège à erreur de second niveau pour les plantages aléatoires
- Ajouté CrashReportSender.exe (voir section "Démarrage du jeu")
- Ajouté Confirmation dans le magasin si arme déjà possédée + autres infos
- Ajouté Jeu complet de nouveaux icônes
- Ajouté Nouvelles options dans le menu des profils (sauvegarde, restauration,
remise à zéro, changement de nom)
- Fixé Texte des valeurs de bonus dans la tempête de gemmes
- Ajouté Quelque chose dans les Stations de la Mémoire ;-)
- Ajouté Le bouton droit peut accélérer les remerciements en fin de jeu
- Ajouté LE MODE FENETRE !
- Fixé Une erreur de bordure pendant l'affichage d'un profil en mode demo
v1.1 Sortie le 31.05.2004
- Ajouté Quelques nouvelles bricoles sur les secrets ;-)
- Ajouté 2 nouveaux objets bonus
- Ajouté Détection et notification par le jeu d'une nouvelle version de Warblade
- Ajouté Décompte par 10 secondes dans la Station de la Mémoire
- Ajouté Accélérateur dans la tempête de météores
- Ajouté Nombreux nouveaux évènements vocaux
- Ajouté Quelques nouveaux effets sonores
- Ajouté Nouveaux bruits d'explosion de bombes et beaux effets graphiques
- Ajouté Nouvelles explosions éclatantes pour les ennemis restants
- Ajouté Nouveau cadenas dans l'épreuve chronométrée
- Ajouté Nouvelle fonction cliché d'écran - F7 dans le menu
- Ajouté Nouveaux indicateurs à coté du vaisseau pour la durée de divers bonus
- Ajouté Nouvelles lumières clignotantes sur les chasseurs
- Ajouté Nouvel effet hyper-espace sur le chasseur
- Ajouté Points bonus si collecte de plus de 50 roquettes
- Ajouté Nouvel effet pendant les remerciements de fin
- Ajouté Les MP3 continuent au lieu de s'arrêter après un changement de musique
- Ajouté Quand le mot de passe du profil est entré le jeu vocal dit "welcome"
- Ajouté Menu de présélection au démarrage (seulement la première fois)
- Ajouté La possibilité de voir les profils
- Ajouté Profil Facile
- Ajouté Contrôle du volume des voix
- Ajouté Tester sons Welcome et Goodbye dans le dossier voix ou utiliser défauts
- Ajouté Vérification du taux de rafraîchissement pour la vitesse du jeu
- Ajouté Feux d'artifice pour le vainqueur à la fin d'un duel 2 joueurs
- Fixé Temps de jeu enregistré très précis. Le temps de pause n'est pas décompté
- Fixé La fin a maintenant deuw modes
- Fixé Le jeu sera maintenant un peu plus rapide tous les 100 niveaux
- Fixé Si aucune carte 3D n'était disponible le jeu pouvait planter
- Fixé Les effets visuels des objets du magasin ne s'affichaient pas
- Fixé Quelques ennemis du niveau 65 restaient bloqués en dehors de l'écran.
- Fixé Une partie démarrée très rapidement commençait au niveau 2
- Fixé Dans le profil le texte des cadenas passait derrière les bordures
- Fixé Tempête de gemmes dans un niveau bonus signifiait perdre le niveau bonus
- Fixé Appuyer deux fois sur Echap dans la Station de la mémoire quitte le jeu
- Fixé Capacité de tirer des roquettes après votre mort
- Fixé Capacité de tirer des roquettes dans la tempête de météores
- Fixé Les cadenas donnent maintenant toujours la meilleure arme
- Fixé La disparition des gros boss
- Fixé Problèmes avec le Jukebox (re-créez vos listes musicales)
- Fixé Problème de son répétitif dans le magasin
- Fixé Problème avec la tête de mort dans la Station de la mémoire
- Fixé Le Vaisseau de l'Argent a désormais une explosion
- Fixé L'argent allant vers le voleur d'argent est relâché à sa mort
- Fixé Multiples outils à soumettre les scores qui se lancent
- Fixé Plein d'effets visuels qui avaient des masques sales
- Fixé Après une pause dans un lâcher de gemmes de petites gemmes apparaissaient
- Fixé Certains sons étaient parfois inaudibles
- Fixé Le cadenas discret restait muet
- Fixé Les grands messages de bonus de superposaient
- Fixé Les secrets sont maintenus dans le magasin jusqu'à achat ET application
- Fixé Bug echap, continue, pause
- Fixé Le Laser tire au delà de l'écran
- Fixé Après appui sur Tab le laser se change en simple tir
- Fixé Bug sur le cadenas des 250 millions
- Fixé Quelques bugs concernant les grades
- Fixé Problème avec le secret du xC
- Fixé Scores remis à zéro aléatoirement au 4ème boss
- Fixé Changement de mod après les gros boss
- Fixé Répétition des modules dans le jeu
- Fixé Problèmes avec Alt-Tab pendant les remerciements à la fin du jeu
- Fixé Remerciements à la fin du jeu qui ne bouclent pas
- Fixé Icône de jeu Alt-Tab
- Fixé Protection du profil (en cours)
- Fixé Appui sur I dans le jeu pour activer/désactiver les balles lumineuses
- Fixé Niveau 1 sans fin
- Fixé Contrôle du maximum d'argent
- Fixé Si j1 a perdu ses vies en duel la voix dit encore soyez prêts joueurs
- Fixé Mode 2 joueurs, joueur 2 conservait son palmarès dans les niveaux bonus
- Fixé Mode 2 joueurs, joueur 2 suivait le grade du joueur 1
- Fixé Joueur 2 restait enseigne mais le bon grade était affiché à la fin du jeu
- Fixé En tâche de fond le jeu consommait 98% du temps processeur
- Actualisé GNA pour une génération meilleure et plus rapide.
- Actualisé Les boss deviennent plus difficiles tous les 100 niveaux
- Actualisé Bonus de fin de jeu
- Actualisé Fonction cliché d'écran
- Actualisé Manual.txt
- Actualisé Les Comptes sont reprogrammés et changés en Profils
++ Beaucoup de changements dans les secrets...
v1.0 Sortie le 12.12.2003
- Première parution de la version complète 1.0
- Millions de bugs fixés. Plein de nouveautés - trop pour se souvenir et lister
- Probablement d'autres bugs créés ;-)
Ajouté dans la Beta 11 version 4
- Fixé Bug de bonus parfait
- Fixé Vérification de paquet de niveaux
Ajouté dans la Beta 11 version 3
- Fixé Bug de secrets dans le magasin.
- Ajouté Le bonus pour niveau bonus parfait s'incrémente
- Fixé Bug avec la barre de balles
- Ajouté Plus de cadenas au système de Comptes
- Meilleur GDES
- Fixé d'autres bugs mineurs
Ajouté dans la Beta 11 version 2
- Fixé Bug d'Anomalie d'Hyper-espace
- Fixé Disparition d'ennemi sur le coté gauche de l'aire de jeu
Ajouté dans la Beta 11 version 1
- Inclus Les graphismes des météores dans le jeu
- Ajouté Barres de Vitesse, Balles et Temps
- Fixé Bug en mode duel lors du niveau bonus
- Espoir que l'erreur lors de la sortie du jeu est corrigée
- Fixé quelques erreurs de Blt (copies graphiques)
- Ajouté Arrière-plan dans l'aide des cadenas
- Ajouté Nouveau secret
- Ajouté Fermer Compte dans la fenêtre de Compte
- Ajouté Imprimer Scores dans l'outil des scores (outil de déclaration)
* L'utilisateur peut désormais imprimer un tableau de score sélectionné
* L'utilisateur peut choisir les caractères, les couleurs, une image à
l'arrière-plan et d'autres réglages pour l'impression
- Ajouté Fusion des meilleurs scores à l'outil des scores (outil de déclaration)
* L'utilisateur peut désormais fusionner deux fichiers de scores en un.
* L'utilisateur peut envoyer ses fichiers de scores à une adresse email
- Fixé Déclaration de scores
- Ajouté Bouton Soumettre tous les scores
- Fixé Des niveaux dans lesquels des ennemis restaient bloqués hors de l'écran
- Actualisé tous les niveaux kamikaze, des ennemis disparaissaient en repartant
- Actualisé Nom des mp3 des jeux bonus : meteorstorm.mp3 et memorystation.mp3
- Actualisé Nom du mp3 promotion. C'est désormais promoted.mp3
- Actualisé et ajouté quelques cadenas de Compte
- Ajouté Des points quand l'armure, la vitesse ou les balles sont remplies
- Fixé le format des scores. Accepte maintenant au moins 999 milliards !
- Changé un peu la logique du jeu
- Ajouté un contrôle d'initialisation dans la Station de la Mémoire pour
s'assurer qu'il y a toujours une paire
- Ajouté Tempo au lâcher de bouton de visionnage des secrets dans le magasin
- Optimisé L'affichage des infos sur les bordures
- Affiche l'indicateur de distance dans les météores lorsqu'il affiche le score
Ajouté dans la Beta 11 version 0
- Insertion du système de Comptes. Très gros ajout!
- Détection des collisions avec les bonus fixé
- 75 niveaux
- Plus de secrets ajoutés
- liens web et email ajouté sur l'écran des remerciements
- étincelles 3D ajoutées aux explosions
- Ajouté petites balles au War.i.plasma (manquaient)
- Ennemis kamikaze disparaissants fixé
- Arrêt du son du filet fixé
- Beaucoup de nouveaux grades ajoutés
- Générateur de nombre aléatoires nouveau et très rapide
- l'écho sonore des missiles indique désormais la distance entre le joueur et
le missile.
- nouveau format d'affichage des nombres xx.xxx.xxx contre xxxxxxxx
- Le joueur peut désormais voir combien de vitesse, de balles et de temps il
a collecté.
- le démarrage et l'arrêt des MP3 devraient être meilleurs
- le passage des MoD aux MP3 devrait être meilleur
- et d'autres que j'ai oublié ;-)